PRESENTATION

 

ADB avocats est né de la volonté de deux avocats, Alexandra Belaud-Guillet et Olivier Debat, d’offrir à leurs clients la compétence, la disponibilité, la réactivité et un réseau international tout en s’adaptant à leurs besoins et à leur capacité financière.


La préoccupation constante de nos avocats est d’être pour chacun de leurs clients une aide réelle à la décision et à l’anticipation, dans un environnement où le juridique occupe une place de plus en plus importante et ne connaît plus de frontières.

 

L’expérience montre que des conseils en amont, inscrits dans une démarche préventive, durable et à visée globale permettent souvent d’économiser temps et argent ou d’éviter des situations catastrophiques.

 

ADB Avocats s’engage également à assister et représenter ses clients pour les défendre, au mieux de leurs intérêts, devant les tribunaux, les commissions de conciliation et d’arbitrage.

 

ADB Avocats met en contact direct ses clients avec ses correspondants ou bien les assiste dans leurs échanges, pour que la barrière de la langue ne soit pas un frein dans leur développement international. Tous nos correspondants en Asie parlent anglais et certains d’entre eux parlent français.


HONORAIRES

 

Conformément aux usages et aux règles applicables à la profession d’avocat, les honoraires sont déterminés en fonction notamment des éléments suivants :


- Le temps consacré à l’affaire ;
- Le travail de recherche ;
- La nature et la difficulté de l’affaire ;
- L’importance des intérêts en cause ;
- L’incidence des frais et charges du cabinet auquel appartient l’avocat ;
- Sa notoriété, ses titres, son ancienneté, son expérience et la spécialisation dont il est titulaire ;
- Les avantages et le résultat obtenus au profit du client par son travail, ainsi que le service rendu à celui-ci ;
- La situation de fortune du client.

 

Nos avocats s’engagent à informer leur client dès leur saisine des modalités de détermination des honoraires, certaines prestations pouvant être forfaitisées.